Disposer d’une protection des yeux et des voies respiratoires adaptée, permettra à chaque personne exposée, de conserver ses facultés de réflexion et surtout d’orientation afin d’évacuer sereinement et en toute sécurité, une zone dangereuse.
Homologation :
Conçue pour répondre aux critères de la norme d'évacuation DIN 58647-7, seule norme existante à ce jour en Europe pour ce type d'équipement d'évacuation chimique.
Description :
Cagoule d'évacuation risques chimiques, taille unique, prête à l'emploi sous emballage plastique compact ou sous sacoche souple de transport
Fonctionnement exceptionnellement intuitif et mise en oeuvre rapide : lorsque la sacoche est ouverte, les bouchons obturateurs du filtre se détachent automatiquement. De même, pour le filtre qui se déploie de lui-même. La bride intérieure élastique s'ajuste toute seule. En quelques secondes, on
est équipé et prêt à se mettre en sureté.
- Demi-masque intérieur pour liaison étanche voies respiratoires sur filtre, avec soupape permettant le rejet de l'air expiré à l'extérieur de la cagoule.
- Visière souple en matériau anti-feu, traitée anti-buée et résistante aux agressifs chimiques
- Cagoule haute visibilité en matériau anti-feu de couleur jaune vif
- Facile et simple à mettre en œuvre, ne nécessitant pas de formation particulière
- Pictogrammes sur sacoche ou boîtier décrivant un ordre de mise en œuvre simple, rapide, logique.
- Filtre polyvalent ABEK 15 selon DIN 58647-7
- Dimensions compactes : 245X160X110 mm; poids de 675g.
- Conditionnée dans une sacoche Soft pack, intégrant une protection contre les poussières IP5. Elle est aussi disponible en version Hard case (boîtier plastique)
- Autonomie 15 minutes minimum contre les substances organiques (A), inorganiques (B), acides et soufrées (E) et ammoniacales (K), les poussières et aérosols toxiques (P2)
- Intégrité et disponibilité de l’équipement attestées par plombage et étiquette de péremption
- Durée de stockage du filtre : 8 ans
- Reconditionnement possible après péremption ou utilisation.